Afficher la navigation

Ibrahim Maalouf au festival de la médina de Tunis

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 02/09/2010

Ibrahim Maalouf est un musicien français d’origine libanaise qui a baigné dans un environnement d’horizons divers. Sa musique est empreinte de couleurs jazzy, rock et funk avec un fond oriental perceptible.

 
Ce musicien, véritable maitre trompettiste, d’influences diverses allant de Mac Davis à fairouz, a collaboré dans l’élaboration d’albums de grands musiciens et chanteurs à l’instar de Sting (album If on a winter's night – 2009), Vincent Delerm ( album Quinze chansons - 2008) ou encore Amadou et Mariam (album Dimanche à Bamakou - 2004). 
 
En juillet 2010, Ibrahim Maalouf reçoit le prix la Victoire de la Révélation Instrumentale de l'année (prix Frank Ténot) aux Victoires du Jazz, à Juan les Pins. 
 
« Diachronism », le concert qu’il propose dans le cadre du festival de la médina de Tunis en collaboration avec l’institut français de coopération, signera sa première rencontre avec le public tunisien. 
 
Il sera un mélange entre des sonorités orientales et occidentales. Un rappel des origines du musicien avec des touches rock, jazz, électro et hip-hop avec la participation de  guitaristes, bassistes et percussionnistes occidentales.
 
Le concert Electro Jazz Oriental "DIACHRONISM" sera présenté le dimanche 05 septembre 2010 au Palais Kheireddine. 
 
Des dates ultérieures sont prévues pour le mois d’octobre dans le cadre de la manifestation ‘Octobre Musical’ qui se déroulera à l’Acropolium de Carthage. 
 
S.B.

Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tuniculture.net