Afficher la navigation

Khira Wu Rochdi : Un spectacle chorégraphie

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 22/02/2012

 

Dans le cadre des Journées de Danse Contemporaine 2012, Edition Nationale, le spectacle chorégraphique Khira Wu Rochdi a été programmé pour se produire au Mad’Art Carthage, le 24 Février 2012 a 19h. 

 

Il s’agit d’une superbe chorégraphie de Malek Sebai et qui est interprétée par Khira Oubeidallah, Rochdi Belgasmi et Wissen Mzoughi.

 

Malek Sebaï a commencé la danse au sein de l’école de danse de l’Opéra de Paris. Son parcours l’amène ensuite tant à Moscou, qu’en Italie, à New-York ou en France. Elle s’établit en Tunisie où elle se consacre à l’enseignement, tout en participant à des créations théâtrales et chorégraphiques en collaboration avec des artistes tunisiens. En  2006,  elle se constitue en collectif avec Patricia Triki et Sondos Belhassen, les trois signeront différentes pièces chorégraphiques  dont Manel wu Sawssen qui est  le premier volet de  Khira wu Rochdi


Khira Obeidallah est sans doute le professeur de danse traditionnelle la plus connue de Tunisie. Elle fut la première femme maîtresse de ballet à la troupe nationale de la danse tunisienne et anime aujourd’hui de nombreux ateliers de danse orientale en Tunisie et en Europe, après avoir obtenu un diplôme de stylisme et d’impression à l’École des Beaux-arts de Paris.

 

Rochdi Belgasmi est un danseur-interprète et marionnettiste tunisien, issu de l’institut supérieur d’art dramatique à Tunis. Il a Participé à des spectacles de danse et de théâtre en Tunisie et à l’étranger.

 

Wissem Mzoughi est un percussionniste.

 

A.Chennoufi

Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tuniculture.net