Afficher la navigation

Dj Mehdi aussi précoce dans la vie que dans la mort

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 20/03/2012


D’origine tunisienne, DJ Mehdi, de son vrai nom Mehdi Favéris-Essadi, a découvert la musique par son père, collectionneur de disques. Il a fait ses débuts dans le mixage, sur les platines paternelles, vers 12-13 ans. Il était un fan de Prince, Madonna, Michael Jackson ; tout comme il était passionné des musiques arabes ou du groupe de rap Public Enemy.

C’est en 1990 que commence sa carrière de producteur, quand son nom apparaît sur les pochettes d'album d'artistes hip-hop. Il commence avec le groupe de rap français  Ideal J avant de figurer dans les productions du 113, d'Assassin et de Rohff. Son premier album,The Story Of Espion (2002), faisait notamment appel à Rim K et Diam's. Mais le DJ s'était peu à peu tourné vers l'électro. En 2006, il signe sur le label de Pedro Winter, Ed Banger Records, et sort Lucky Boy.

DJ Mehdi avait également co-fondé le collectif Club 75 qui regroupait Justice, Cassius et Daft Punk lors de tournées internationales. En 2009, il formait Carte Blanche avec Riton, avec pour résultat l'album Black Billionaires.

DJ Mehdi est décédé d'une chute de mezzanine à son domicile. Il était âgé de 34 ans. 

Mansour M'henni
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tuniculture.net