Afficher la navigation

Spectacle vidéo de Selma et Sofiane Ouissi

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 24/02/2012

 

Les artistes Selma et Sofiane Ouissi donneront, samedi 25 février de 20h30 au 21h30 au Mad’Art Carthage, un spectacle vidéo poétique interactif de danse, dont la conception et la chorégraphie leur reviennent, avec l’aide du développeur logiciel de vidéo temps réel, Yacine Sebti. Une production de ‘’Young Arab Theatre Fund’’.

 

Selma & Sofiane Ouissivivent actuellement dans deux villes différentes, Paris & Tunis. Cette séparation géographique les incite à chercher les moyens créatifs afin de continuer à répéter ensemble tous les jours. La réponse vient d'un des moyens de communication les plus fascinants et pourtant les plus simples d'aujourd'hui: Skype.

 

"Nous sommes deux personnes distinctes, mais nous ne faisons en réalité qu'un artiste. Nous avons toujours vécu avec ce sentiment de complétude, de totalité et d'accomplissement qui n'est possible que quand nous sommes deux."

 

Avec l'aide de Yacine Sebti, ils créent un spectacle vidéo poétique interactif de danse. Le duo invite le public à pénétrer dans un monde qui transcende la nature même des arts de la scène : la présence physique de l'artiste, son échange(en) direct avec celui ou celle qui partage la scène avec elle/lui et le public. L'écran se transforme en judas, et le spectacle entier interroge l'essence de la présence, de la distance, de la proximité, de l'isolation, de l'immédiateté, de la mobilité, de l'utilisation des nouvelles technologies dans les arts et du voyeurisme. Mais cette séparation est aussi au centre de la dramaturgie de cette chorégraphie : ne reflète-t-elle pas en effet la nature virtuelle des rapports aujourd'hui?

 

A.Chennoufi

Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tuniculture.net