Afficher la navigation

Saccage des locaux de la chaine de télévision AL HIWAR ? Qui sont les auteurs et pourquoi ?

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 27/05/2012

Très tôt ce dimanche 27 mai, les locaux de la toute nouvelle chaine de télévision AL HIWAR situés dans la région de Sidi Amor à La Manouba, ont été entièrement saccagés.



Une enquête a été ouverte après que le patron de la chaine, M. Tahar Ben Hassine, s'était adressé au district de la Garde nationale qui s'est déplacée sur les lieux pour établir un constat des faits.



Selon M. Ben Hassine, 4 caméras, des équipements de reportage vidéo, 3 computers portatifs utilisés par le service de l'information, ont tous été volés. Le reste des équipements a été détruit. Les dégâts osciellent entre 150 et 200 mille dinars à première vue.

 


Toujours selon le patron de la chaine, il est clair que le mobile n'est pas le vol, mais plutôt le saccage prémédité des studios du siège de la chaine. Pour lui, les vidéos de télé surveillance démontreront bien les coupables qui sont connus d'avance.



Rappelons que des appels à la violence contre la chaine ont été émis sur les réseaux sociaux dans la journée d'hier, samedi 26 mai 2012, mais le plus étrange, c'est que les auteurs de ce saccage ont laissé un message sur les lieux : ils ont dessiné des symboles de ''francs-maçons'' ?

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tuniculture.net