Afficher la navigation

Des étudiants journalistes du Celsa-Sorbonne racontent la Tunisie nouvelle

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 30/05/2012

La rédaction éphémère du Celsa-Sorbonne s’est installée cette année en Tunisie du 20 au 29 mai. Pendant ces dix jours, quinze étudiants de dernière année en master de journalisme en France et deux étudiants tunisiens en journalisme de l’Institut de presse et des sciences de l’information ont travaillé de concert pour rendre compte du quotidien de la Tunisie et de ses habitants.

 


 

Deux diplômés de l'IPSI, Mohamed Iyadh Labben  et Yousra Jaa, les ont accompagnés dans ce projet qui se matérialise par un blog : www.nouvelletunisie.fr

 


Cinq cents jours après le début de la révolution, Nouvelle Tunisie est un blog multimédia réalisé directement sur le terrain : interviews, portraits, reportages, enquêtes, témoignages … Au travers de tous les genres journalistiques, ils vous proposent leur regard sur la transformation de la Tunisie de l’après Ben Ali en un État démocratique.



Accueillis dans la rédaction de radio Mosaïque FM, ils ont posé leurs caméras, ordinateurs, appareils photos et micros au cœur de Tunis et sont partis à la rencontre des difficultés mais aussi des espérances des tunisiens.



À découvrir et à suivre sur le lien suivant.

 

 

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tuniculture.net