Afficher la navigation

Une muraille serait édifiée sur les frontières tuniso-libyennes ?

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 03/06/2012

Selon des informations publiées par des médias libyens, samedi 2 juin, la Tunisie aurait décidé d'entamer la construction d'une première barrière au niveau du passage frontalier de Ras Jedir, qui serait par la suite suivi d'une seconde barrière au niveau du passage de Dhehiba, dans le but de combattre les opérations de contrebande qui sévissent entre les frontières des deux pays.

 


Cette barrière, serait sous forme de morcellements en muraille supplantés de poteaux et fils métalliques (fils barbelés), d’une longueur prévue de 4.7 km, avec un coût de revient qui toucherait les 2 millions de dollars.

 


La construction de ces barrières obligerait ainsi tous les véhicules, notamment les camions chargés de marchandises, de se conformer aux exigences douanières pour la fouille et le contrôle.

 


On ne sait pas encore si c’est réellement une ‘’idée’’ que les autorités tunisiennes prévoient de mettre en œuvre, ou bien est-ce une simple ‘’suggestion’’ des autorités libyennes.



Si ce projet va bien voir le jour, je me demande alors où sont ces 4 libertés dont on parle pour l'intérêt des maghrébins, dont la liberté de circulation ? On s'attendait à voir les frontières disparaitres, mais pas à voir ériger des murailles entre nos peuples !!!

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tuniculture.net