Afficher la navigation

Festival International de Musique Symphonique d'Eljem Édition 2012

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 25/06/2012

Le festival d’El Jem se déroulera cette année dans sa 27ème édition, du 30 juin au 17 juillet, et sera encore une fois épaulé par son illustre partenaire TUNISIANA. Le festival réunira autour de lui, dans le magnifique amphithéâtre d’El Jem, les traditionnels mélomanes ainsi que les amoureux de la musique symphonique.

 

En cette occasion, le site festivaleljem.net a voulu dévoiler ses secrets au public :

 

‘’C’est avec joie que nous entamons la 27ème année de l’existence de ce prestigieux festival qu’est El Jem. Un simple coup d’œil en arrière nous montre, non sans émotion, le long chemin déjà parcouru et nous promet des moments mémorables cette édition 2012  que nos partagerons avec vous, cher public mélomane et fidèle! 


Notre conviction est qu’il est essentiel d’offrir encore et toujours de l’Art, du Beau, du partage quelque soit la période que nous traversons. 


Le répertoire de cette année est extrêmement vaste et d’une qualité exceptionnelle, allant des plus belles valses et polkas viennoises, aux plus belles symphonies des compositeurs les plus célèbres.


Quatre orchestres sont invités à jouer ce répertoire : avec bien sûr, l’Orchestre du bal de l’opéra de Vienne, fidèle ami du festival avant tout, l’Orchestre symphonique scolaire  sous la direction de Hafedh Makni  accompagné de Noureddine El Béji et Asma Ben Ahmed au chant, et surtout et pour la première fois, l’Orchestra Sinfonica di Roma dirigé par Francesco LA VECCHIA qui exécutera quatre grandes symphonies du répertoire symphonique universel,  des joyaux du langage musical à savoir, La Cinquième et la Septième de Beethoven, La pathétique de Tchaïkovski et La Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak . 


Le Festival vous promet aussi un rendez-vous exceptionnel avec  le retour de l’Orchestre des 100 violons tziganes de Budapest.


L’Arab Youth Philarmonic Orchestra composé de vrais talents issus de plusieurs pays arabes dont la Tunisie sera particulièrement mis à l’honneur cette année avec un concert dédié au Printemps Arabe.  


Dans les « off »,   nous vous promettons des agréables surprises pendant et après le mois de Ramadan dont un grand rendez-vous tant attendu avec le grand Marcel Khalifa ainsi qu’un colloque international consacré à la promotion et au développement de la musique symphonique en Tunisie.


Nous ne remercierons jamais assez tous les « acteurs » de cette vaste entreprise, que ce soient le Ministère de la Culture, le Ministère du Tourisme, L’Agence de la mise en valeur du Patrimoine et de la promotion culturelle (AMVPPC) ,l’Office du Tourisme tunisien, le Gouvernorat de Mahdia, la Mairie d’El Jem, la presse écrite, la radio, les chaînes TV ainsi que tous ceux et toutes celles qui nous soutiennent fidèlement dans nos tâches de préparation et de communication.

Sans oublier bien sûr notre cher public et notre sponsor principal TUNISIANA qui ont toujours cru   à la noblesse de notre action.

 

Pour voir le Programme cliquer ici.






A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tuniculture.net