Afficher la navigation

Ouverture aujourd'hui des journées culturelles omano-tunisiennes

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 25/06/2012

 Les spécificités de la culture omanaise, dans ses volets cinématographique, théâtral et littéraire seront au menu des Journées culturelles omano-tunisiennes qui s'ouvrent aujourd'hui à Tunis pour se poursuivre jusqu'au 28 juin.

Lors d'une conférence de presse tenue ce matin pour dévoiler les grandes lignes de cette manifestation organisée par la société omanaise des écrivains et des hommes de lettres, le club UNESCO Al médina-Tunis (CUAT) en étroite collaboration avec l'Union des écrivains tunisiens, M. Rachid Ben Slama, président du CUAT a relevé que ces journées s'inscrivent dans le cadre du programme de l'UNESCO visant à faire connaître les cultures des peuples à travers le renforcement de la production créative et du dialogue culturel entre tous les pays.

De son côté, la poétesse Hayet Erraies coordinatrice générale de cette manifestation a indiqué que la distance géographique entre la Tunisie et le Sultanat d'Oman n'est pas un obstacle devant le rapprochement culturel et civilisationnel entre les deux pays faisant observer que l'organisation de ces journées vise à consacrer davantage l'ouverture sur les autres cultures notamment celle de la Tunisie, ouverte sur les deux rives de la Méditerranée.

Prenant la parole, Aicha Darmaki, représentante de l'Association omanaise des écrivains et des hommes de lettres a fait savoir que cet événement s'inscrit dans le cadre d'une série d'activités préparée par plusieurs associations et partenaires culturels omanais en vue de faire connaître les spécificités de leur pays à travers des conférences et des expositions d'oeuvres littéraires et cinématographiques dont le public aura l'occasion de découvrir au cours de ces journées qui après Tunis se tiendront en Egypte, Londres, Russie et en Corée.

Le programme de cet événement comporte notamment une exposition conjointe de livres et de photos et propose des courts métrages omanais et tunisiens ainsi qu'un aperçu sur les courantsde la nouvelle dans les deux pays. Sont programmées également des séances de poésie et des conférences sur le patrimoine et les liens historiques entre la Tunisie et le Sultanat d'Oman.

 

TAP
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tuniculture.net