Afficher la navigation

"Fête de la mer" du 5 au 15 juillet à Mahdia

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 26/06/2012

La 18ème édition du Festival "Fête de la mer" se tiendra, cette année, du 5 au 15 juillet.

  Organisée par le gouvernorat de Mahdia et l'Association ''Fête de la mer'' en collaboration avec les ministères de la culture et du tourisme, cette manifestation vise à dynamiser le secteur touristique et culturel dans la région et à faire connaître ses spécificités naturelles, économiques, civilisationelles et historiques.

  Divers concours et tournois auront lieu à Borj Erras,au port punique, à la Medina, à la plage Mahdia, à la plage Hôtel Mahdia et à la maison de la culture.

  La Médina abritera du 7 au 12 juillet une exposition  d'œuvres artisanales et des ateliers de peinture pour jeunes débutants.

   Le cinéma sera à l'affiche de la maison de la culture de Mahdia avec la projection d'une série de films en 3D intitulée "Mahdia In 3D".

   Les compétitions sportives concernent la natation longue distance (7 juillet), beach soccer (7-8 juillet),Beach volley (7-8 juillet), beach handball (13 et 14juillet) et pétanque (13 juillet).

   Par ailleurs, une journée touristique sera organisée le 7 juillet, avec au programme un circuit touristique ''Cap Africa''. Dans ce contexte, des visites sont programmées à l'espace ''Skifa El Kahla'' accueillant une exposition de créations artisanales. Pour sa part, l'association de sauvegarde de la médina organisera une manifestation touristique ayant pour thème ''notre patrimoine, notre fierté'' comportant une présentation de l'art culinaire, de l'habit traditionnel et du patrimoine musical et populaire de la région.

TAP
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tuniculture.net