Afficher la navigation

Qui a vidé Nadia Haddaoui Mabkhout de RTCI et pourquoi ?

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 07/07/2012

 

Nadia Haddaoui Mabkhout, professeur et animatrice de l'émission radio « Café Noir », aurait été interdite d'accès aux locaux de RTCI, le matin du vendredi 6 juillet. C’est « sur ordre du nouveau PDG » disent les uns. C’est sur proposition de la directrice, selon d’autres personnes qui trouvent que Mme Donia Chaouch s’est déjà rangée pour arranger les affaires de sa nomination. D’autres personnes, malveillantes peut-être, établissent un parallèle entre Imen Bahroun et Donia Chaouch. Selon certaines présentatrices, la directrice leur aurait interdit la participation de certaines personnes, même en contexte culturel de leurs émissions. Nous ne faisons que rapporter les opinions des uns et des autres, fort abondantes sur les réseaux sociaux où plusieurs journalistes se livrent à cœur joie contre la Directrice.

En tout cas, Nadia Haddaoui Mabkhout a fait constater cet abus par un huissier de justice et a envoyé un rapport au Syndicat des journalistes tunisiens et la Ligue des droits de l'homme. L'ensemble de la profession s'indigne et dénonce une volonté de mise au pas de la chaine de radio du secteur public.

Notons que Nadia Haddaoui est de tempérament serein, sérieuse au travail ; c’est à se demander si la décision administrative ne cherche pas à toucher d’autres personnes de son entourage familial.

S.A.
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tuniculture.net