Afficher la navigation

Ramadan 2012 sur Nessma TV

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 19/07/2012

Les téléspectateurs de la chaîne Nessma Tv seront bien servis au cours du mois Saint de Ramadan grâce à une programmation riche et variée qui allie avec subtilité la spiritualité  à la culture sans omettre bien évidemment la part du divertissement très recherchée.

Nessma propose en effet deux sitcoms:

Le premier Dar Louzir qui sera diffusé tous les jours, réalisé par Slaheddine Essid, Dar Louzir est une parodie qui retrace la vie d’un ministre qui s’est vu réquisitionner tous ses biens par l’Etat après la Révolution.

 

 


Le deuxième  sitcom  Zayen Saadek 2, algérien,  sera lui aussi diffusé tous les jours durant tout le mois de Ramadan. Il met en avant la vie de familles algériennes habitant le même immeuble et racontant ainsi leur quotidien de manière innovante, un concept qui sort de l’ordinaire.

 

 

 


« Hadith Ramadan » est une émission religieuse quotidienne de 10 mn présentée par le Professeur Badri ben Mnaouar Madani et Hassan Chalgoumi. Cette émission est consacrée à la présentation de l’islam religion de tolérance et de modération à travers des Sourat du Saint-Coran et des Hadith du Prophète Mohamed et évocation des règles qui régissent les comportements et les transactions en islam.


Deux importants rendez-vous ramadanesques proposés par Nessma Tv cette année : le feuilleton Omar Ibn Khatab qui sera diffusé tous les jours d’après un scénario de Walid Seif et une réalisation de Hatem Ali,

 

 


 et le feuilleton « Pour les Beaux Yeux de Catherine » réalisé par Hamadi Arafa.

 


Les guignols du Maghreb, une émission satirique de 30 épisodes inspirée des Guignols de l’info de canal + et adaptée par Nessma Tv au Maghreb est une émission satirique de marionnettes représentant de manière humoristique le monde de la politique et des médias.

 




Jek El Marsoul, émission sociale présentée par Taieb Kaci Abdallah ornera aussi nos soirées ramadanesques tous les jeudis de chaque semaine.


Comme une cerise sur le gâteau, « couzinetna haka », l’émission de cuisine par excellence ne manquera pas de régaler les téléspectateurs durant le mois de ramadan et leur fera découvrir toutes les richesses de la cuisine maghrébine.



 

Communiqué
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tuniculture.net