Afficher la navigation

Tunisie - ONG :L’Iftar de Creative Commons de Tunis Consacrer l’esprit du partage (photos)

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 15/08/2012

A l’occasion du Ramadan, la communauté Creative Commons Tunisie s’est réunie mardi 14 Août 2012 autour d’un Iftar afin de célébrer un principe commun entre le  mois saint et les « CC-enthousiasts », l’esprit du partage.

 

Creative Commons est une organisation à but non lucratif qui a pour objectif de faciliter la libre circulation des œuvres intellectuelles et artistiques et de consacrer le droit à l’accès à la culture et de favoriser les  connaissances interpersonnelles et l’échange créatif en proposant une alternative légale aux mécanismes classiques de sauvegarde et de protection des droits d’auteur et de la propriété intellectuelle, jugés trop restreints et ce, à travers un éventail de licences connues sous le nom de « Licences Creative Commons »

 

Cette année, la communauté tunisienne s’est jointe aux affiliations CC régionales, (le Maroc, le Liban et le Qatar), pour célébrer le noble  rituel  de se rassembler autour d’une table d’Iftar. L’événement a eu lieu au parc de Sidi Bou Saïd, sous la belle étoile. Chaque participant y a contribué avec un plat, des boissons, et surtout de la bonne humeur. Cet Iftar a été suivi par une de table ronde traitant de la  promotion de la co-création artistique et du partage des connaissances et des ressources via les licences CC.


 

 

Ali Jani
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tuniculture.net