Afficher la navigation

Le festival Pop In Djerba ouvre ces portes le 27 aout

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 22/08/2012

Pop In Djerba, le nouveau festival tunisien des musiques pop, rock et électro vous donne rendez-vous du 27 aout au 2 septembre pour une série de concerts live les 28, 29 et 30 aout et des beach parties où se produiront les artistes internationaux les plus enthousiasmant du moment : La star tunisienne Emel Mathlouthi nous envoutera, le néo-zélandais Connan Mockasin interrompra sa tournée mondiale avec Charlotte Gainsbourg pour venir à Djerba, viendront d’Angleterre les ados surdoués de Egyptian Hip Hop et les punk survitaminés de Fangs, les marocains de Haoussa entre langue traditionnelle et rock festif ravageur, la jeune tunisienne Nawel et sa folk poétique et engagée, l’énergie de Mr Eleganz personnage détonnant leader du groupe rock français Success, ainsi que la crème des djs house et techno tunisiens, berlinois et parisiens tels que Kais, College l’auteur de la BO du film culte Drive, Elisa Do Brazil et sa drum’n bass frénétique, Gilb’r le fondateur du label Versatile pionnier de la French Touch, &Me et Rampa les virtuoses de la house allemande et pleins d’autres surprises à découvrir ! Plus de 8000 personnes seront réunies sur les rivages de Tunisie ! Profitons de la dernière semaine de vacances sur une île paradisiaque !

La pre­mière édition du fes­ti­val Pop In Djerba se démar­que par sa volonté d’inno­va­tion cultu­relle dans un pays en pleine muta­tion. Les échanges cultu­rels auront lieu entre les grou­pes des deux rives de la Méditerranée qui crée­ront col­lec­ti­ve­ment de nou­veaux mor­ceaux. Se ren­contre­ront sur scène Emel Mathlouthi et Connan Mockasin, Nawel et College ou encore Success et Haoussa, et plein d’autres sur­pri­ses !

Au delà de la qua­lité de sa pro­gram­ma­tion réso­lu­ment inter­cultu­relle, le fes­ti­val déve­loppe une économie créa­tive avec la créa­tion d’emplois locaux. Cette pre­mière édition sera aussi l’occa­sion de décou­vrir un Village citoyen convi­vial et animé réu­nis­sant les asso­cia­tions et arti­sans locaux, avec comme prin­ci­pa­les thé­ma­ti­ques l’envi­ron­ne­ment, la citoyen­neté, la for­ma­tion des jeunes, l’accès à la culture, etc.

À la fois ludi­que, festif et engagé dans la dyna­mi­que de renou­veau du pays, Pop In Djerba pro­po­sera des scé­no­gra­phies ori­gi­na­les réa­li­sées par l’artiste plas­ti­cien Tony Regazzoni.

Pop In Djerba pré­sente une pro­gram­ma­tion au croi­se­ment des musi­ques actuel­les qui pousse à la décou­verte !

Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tuniculture.net