Afficher la navigation

Cinéma, violence : Le producteur du film contre l’Islam se prononce

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 15/09/2012

 

Radio Sawa (station américaine de langue arabe) a diffusé l’interview du prétendu producteur du film "Innocence of Muslims" (L'innocence des musulmans) qui a provoqué une large vague de violence dans les pays musulmans. Il serait un copte de 55 ans et se nommerait Nakoula Basseley Nakoula, d’après certains médias. Il a déclaré ne pas regretter la production du film malgré sa tristesse due à la mort qui s’en est suivie de l’ambassadeur américain en Libye, Chris Stevens, et trois de ses collaborateurs.

" Personne n'a manipulé mon film et je suis à l'origine de la fuite d'un extrait de 14 minutes du film que j'ai mis en ligne ; d’ailleurs je réfléchis à publier l'intégralité du film ; J'espère que vous verrez le film en entier avant de le juger ", a-t-il déclaré à Radio Sawa. Il se sent coupable à l’égard de l’Amérique qui ne serait pas, à son avis, concernée par ce sujet, subissant les conséquences d'un film avec lequel elle n'aurait rien à voir.

N’empêche que le mystère règne sur l'identité réelle de l'auteur du film, des informations évoquant l’œuvre d'un Copte (chrétien d’Égypte) et d'autres celle d'un juif. Le réalisateur du film a initialement été présenté comme étant Sam Bacile, un cinéaste israélo-américain financé par des fonds juifs. Il se serait caché après le début des heurts en Égypte et en Libye.

MM
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tuniculture.net