Afficher la navigation

Cosplay et Manga en Tunisie.

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 18/10/2012

On a tendance à se moquer de cette expression injustement considérée par les profanes comme une “ sous-culture ” japonaise. On a tendance à traiter n'importe quel passionné des Manga de “ gamin ” ou de “ no life ”.

 

On avait tendance à se cacher derrière nos écrans, à cacher nos BD, à mentir et dire “ Non, on ne regarde jamais les animées, c'est enfantin... ” C'était AVANT !

 

 

Maintenant, on s'affiche, on s'expose “ OUI, on regarde. , OUI, on lit., OUI, nous sommes passionnés par le Manga, par cet ART antique né depuis l'époque Nara (une des 14 subdivisions traditionnelles de l'histoire du Japon) ! Le Manga, c’est quoi en fait ?! Ce sont des bandes dessinées japonaises produites aussi en dessins animés. Il y a divers types et genres de Mangas qui diffèrent d'un goût à un autre : les Shõjo (romantique, plutôt destiné aux filles) le Gekiga (dramatique) ou encore car la liste est longue, le Hentai (érotique)!

 

 

Comme je disais tout à l'heure, on cachait notre passion et la minorité qui osait l'afficher était, la plupart du temps, non seulement rejetée par son entourage mais aussi traitée de gamine ou de “ personne à problèmes ”... Mais après la création de quelques organisations, les jeunes et les moins jeunes Tunisiens le CRIENT, et d'ailleurs c'est ce cri-là qui nous a inspirés pour nommer le dernier évènement de l'association JET ( Japanese Events in Tunisia ),  BANZAI! ”

 

 

Depuis le lancement de l'évènement et jusqu'à maintenant on n'arrête pas de le crier, d'une voix unie, tout le public et le staff JETunisia BANZAAAAAAAI!!! et il y aura prochainement un autre évènement dont le nom sera crié pour un bon bout de temps!

 

 

Note : 10 /10 - 1 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tuniculture.net