Afficher la navigation

Tunisie , Culture : Nawel Skandrani ouvre le bal du 49ème Festival International d’Hammamet avec ‘’Eau secours’’

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 18/07/2013

Cette année encore, le Festival International d'Hammamet vous fait découvrir les voix et les notes de notre temps, en multipliant les passerelles entre les différentes formes d’expressions contemporaines, et en proposant des spectacles vivants et attractifs (musique, théâtre, théâtre musical, ballet, variété, danse contemporaine…)

 

Le festival assoit sa notoriété internationale avec la participation d’artistes venant  des quatre coins du monde : Maghreb, Afrique, Amérique Latine, Syrie, Palestine


Fidèle à sa ligne artistique de mettre en avant la créativité tunisienne, la culture tunisienne sera présente avec des créations théâtrales et des spectacles de musique et de chant. 


L’ouverture de ce grand festival, dans sa 49 ème édition, a été confiée à Nawel Skandrani, avec son œuvre ''Eau secours'' théâtre/danse de Nawel Skandrani (Tunisie/Palestine/Egypte/France/Italie). 


Mercredi soir, c’était un spectacle inédit de théâtre et danse, une production spéciale Hammamet, en hommage à la Palestine et à ses artistes. Un magnifique spectacle, pour ne pas dire grandiose, qui a émerveillé le grand public et les habitués du grand Festival international d’Hammamet.


Rappelons que depuis son plus jeune âge, Nawel Skandrani a été initiée à la danse classique, en 1975, elle obtient le prix d’études chorégraphiques. 


Elle a dirigé le ballet national tunisien durant les années 90, et est membre aujourd’hui de l’Institut international du théâtre, du Young Arab Theatre Fund et du réseau euro-méditerranéen Danse Bassin Méditerranée.


 

Retrouvez le programme complet de cette édition de grande qualité sur notre site web :

 


A.CHENNOUFI
Note : 10 /10 - 1 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tuniculture.net